Le choix de la destination constitue souvent un vrai casse-tête pour beaucoup de touristes. Chaque pays du monde a en effet ses propres points forts en matière de lieux à découvrir, de monuments, de sites culturels et naturels, etc. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour inoubliable, pourquoi ne pas prendre un vol vers le « Grand Nord », et ainsi visiter la Suède ? Ce pays du nord de l’Europe regorge d’endroits de rêve à ne surtout pas manquer, mais pas que. Il propose aussi toutes sortes d’activités glaciales à découvrir absolument. Voici justement l’essentiel à connaître sur la Suède.
Pourquoi aller visiter la Suède ?
Visiter suede, c’est partir à la découverte de toutes sortes de paysages enneigés, d’une gastronomie tout simplement originale, de bars festifs et de villes pavées. Pour les touristes qui ont l’intention de partir en voyage dans le pays, il est plus logique de commencer par Stockholm, la capitale de la suède. La ville suédoise est en effet située plus au sud, ce qui veut dire qu’elle est plus accessible, que ce soit en vol ou par voie terrestre. Stockholm est un peu comme Venise. Plus concrètement, la ville suédoise est formée de plusieurs petites îles. On en compte en tout 14.
On a de ce fait affaire à une ville multiple. Chaque île de la Suède propose toutes sortes de lieux à découvrir. Musée historique, marché couvert, jolies maisons, restaurants typiques, etc., on trouve un peu de tout dans les rues pavées de chaque île de Stockholm. Il y a ainsi de quoi s’occuper pour ceux qui se demandent que faire à stockholm. Même la nuit, ce ne sont pas les bars où faire la fête qui manquent dans ces fameuses rues pavées. Ils permettent de s’imprégner de la vie suédoise nocturne.
Continuer avec les autres villes de la Suède
Afin de profiter pleinement de la beauté de Stockholm, l’idéal est bien sûr de visiter chaque île qui forme la ville. Une fois chaque île de la Suède visitée et qu’on a donc pris un petit bain culturel dans la fameuse ville suédoise, on peut continuer avec les autres villes du pays. La deuxième ville de la suède après Stockholm est goteborg. Cette ville suédoise, aussi belle que Stockholm, est surtout connue pour ses habitants et son atmosphère plutôt sympas, mais pas seulement. Beaucoup de touristes apprécient également goteborg pour ses magnifiques restaurants de crustacés et de poissons.
Il ne faut pas non plus oublier la côte et l’île de Stockholm. Ce ne sont d’ailleurs pas les activités à faire qui manquent lors d’un voyage à goteborg. Durant le voyage en Suède, on pourra, entre autres, visiter le musée des Beaux-Arts, un musée qui vaut vraiment le détour pour les amoureux des arts, un musée qui sort de l’ordinaire. On pourra de même conquérir le quartier de Haga, un quartier connu de goteborg, découvrir le jardin de Palmhuset, faire le plein d’oxygène au parc de Slottsskogen, et bien plus encore.
D’autres endroits à ne surtout pas rater en Suède
À part le fait de visiter stockholm et goteborg, la suède regorge encore d’autres lieux à découvrir absolument. On compte parmi ceux-ci le magnifique lac Vättern. On peut y visiter l’abbaye éponyme et le somptueux château, sans oublier Vadstena, la petite ville la plus proche et son musée de l’appareil photo, par exemple. Celle-ci représente parfaitement la vie suédoise. On peut continuer la visite du pays par la mer Baltique, entourant la suede capitale. C’est une opportunité de vivre une sortie en mer mémorable.
On peut aussi profiter de l’occasion pour découvrir les rivières et les nombreux fiords proposant des baignades incroyables au beau milieu d’une nature sauvage préservée tout simplement extraordinaire. Lors d’un voyage en suède, il ne faut pas non plus manquer la Laponie. Les touristes pourront s’y offrir des balades et des randonnées en chien de traineau. Ils pourront également visiter les villages typiques environnants, qui proposent la délicieuse gastronomie locale. Ile, musée, rues pavées, etc., que ce soit à Stockholm, à goteborg, à Vadstena ou ailleurs, la suède est riche en endroits intéressants, et c’est le moins que l’on puisse dire.
Quelle est la meilleure période pour partir en Suède ?
La meilleure période pour partir en voyage en suède est entre les mois de février et d’avril si on souhaite assister au spectacle des aurores boréales. Durant cette période, le ciel est en effet généralement dégagé et les nuits longues dans le pays. Toutefois, si on veut profiter des fameuses nuits blanches en Suède, l’idéal est de partir en voyage dans le pays entre les mois de mai et d’août.
Maintenant qu’on a une idée des différents atouts de la suède, il est temps de préparer son voyage dans le pays. Il faut notamment préparer son vol pour la Suède. Il ne faut pas oublier que le vol est la base de tout voyage, surtout si on vient d’un pays lointain. L’idée est de bien préparer les divers papiers administratifs pour le vol.