Le casque avec ou sans visiere est un équipement de protection incontournable à la pratique de sport de glisse comme le ski et le snowboard. L’usage d’un casque de ski Bollé ou d’une autre marque n’est pas seulement réservé aux riders extrêmes ou aux enfants. Les tailles des casques constituent un critère de choix strict. Les casques de bonne taille sont obligatoires que ce soit pour les compétitions ou pour s’amuser. En effet, une chute ne prévient pas et il vaut mieux être bien protégé que vous soyez enfant, homme, femme, professionnel ou simple amateur de ski. Choisissez votre casque, avec ou sans options de visiere en tenant compte de la taille de casque.
Comment choisir la taille d'un casque de ski ?
Le choix d’un casque de ski ou snowboard est plutôt une question d’esthétique. Ainsi, il n’y a pas de technique spécifique pour trouver le dispositif idéal. Pour choisir la bonne taille de votre casque, vous devez mesurer votre tête avec un mètre ruban en passant celui-ci 1 cm au-dessus de l’arcade sourcilière. Une autre solution consiste à essayer différents modèles de casque lors de l’achat.
Comment mesurer la tête pour un casque de ski ?
Pour une pratique sereine, il est indispensable de porter un casque bien adapté à votre tête. Si vous n’avez pas de mètre ruban pour mesurer le tour de tête, utilisez une ficelle, un lacet ou une cordelette. Faites ensuite le tour de votre tête au niveau de vos sourcils de façon bien horizontale. Puis, mesurez le périmètre obtenu en vous servant d’une règle.
La taille d’un casque de ski
Le casque ski taille est sans doute l’élément le plus important à considérer lors de l’achat d’un casque de ski ou de snowboard. Les accessoires ont différentes tailles et il y en a qui s’adaptent mieux à un enfant ou un adulte homme ou femme. Et pour trouver la taille casque idéale pour votre pratique de ski, différentes options sont possibles : prendre des mésures ou aller en magasin pour essayer.
Les caractéristiques d’un casque de bonne taille
Lorsque vous portez un casque de ski avec ou sans visiere de bonne taille etrobuste, votre équipement de protection sera parfaitement stable sur votre tête. Le casque ne dodeline pas à gauche et à droite quand vous bougez la tête. Le casque de ski pour enfant et adulte ne doit pas comprimer pas le visage. Pendant votre pratique de skis, vous ne devrez pas sentir de forte pression au niveau de votre front, des oreilles ni à l’arrière de votre tête en portant le casque de skis parfait.
Les différentes tailles de casque de ski
Tout comme les vestes, les pantalons et autres accessoires de protection, les casques de ski existent aussi en plusieurs tailles allant de extra-small à extra-large. Face à d’innombrables choix, il n’est pas évident de trouver le bon modèle. Il faut alors mesurer sa tête en centimètre pour ne pas être déçu lors de la livraison. Comme le tour de tête adulte, homme ou femme, est différent de celui d’un enfant, il faut prendre une mesure exacte. Concernant la taille de l’accessoire, la plupart des marques a leur propre échelle. Parfois, les petits et moyens modèles conviennent aux enfants et parfois non. Ainsi, pour trouver le bon modèle de casque de ski avec armature robuste pour un petit, il vaut mieux essayer en magasin et tester s’il y a suffisamment de ventilation.
Mesurer le tour de tête
Pour mesurer le tour de tête et connaître la bonne taille, il n’y a pas plusieurs options. Vous devez utiliser un mètre ruban. Faites-le passer au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils. La donnée obtenue sera le chiffre dont vous aurez besoin pour l’achat de votre casque de ski ou de snowboard avec armature robuste. Vous devez être précis si vous optez pour les options achat en ligne et pour une livraison à domicile.
Casque de ski : autres critères de choix
Outre les tailles des casques robustes, il existe également d’autres éléments à considérer pour dénicher le meilleur équipement de protection.
- Le poids : des modèles plus légers sollicitent moins vos muscles cervicaux.
- La ventilation : il faut une ventilation suffisante afin d’évacuer votre transpiration. Une bonne ventilation empêche la sensation de froid ou de chaleur trop extrême dans les casques.
- Visiere intégrée : elle est indispensable pour les personnes qui portent de lunette de Bollé. Cependant, il n’est pas nécessaire d’exiger un casque de skis de ce modèle si vous avez l’habitude de skier sans lunettes.
Autres équipements utiles pour le ski
Les skis appartiennent au sport de glisse. Les pratiquants doivent alors porter une bonne protection de la tête au pied. Outre les modèles avec ou sans visiere, de nombreuses autres options d’équipements sont utiles comme les pantalons et les vestes.
Les chaussures de ski
Les sports de glisse se pratiquent dans une piste glissante et froide. Il faut alors une paire de chaussures bien adaptée à un tel environnement. Des chaussures dotées d’une semelle antidérapante pour homme et femme sont par exemple des options parfaites. Bien sûr, il faut des chaussures fermées à la livraison de vos équipements. Les chaussures de randonnée peuvent être utilisées pour les skis, mais vous trouverez sans doute des chaussures spéciales pour homme et femme en boutique.
Les vestes et les lunettes
Ces options font partie des dispositifs indispensables à la livraison de votre colis pour la pratique de ski. Exactement comme les casques Bollé, les vestes sont disponibles en plusieurs tailles et modèles homme et femme. Faites ainsi votre choix de vestes en faisant attention aux formats. Les lunettes ne sont pas obligatoires. Toutefois, c’est plus confortable de skier en portant une lunette sous les casques afin de compléter les vestes.
Les pantalons de ski
Les pantalons pour enfant et adulte sont nécessaires à la livraison pour une pratique plus sereine. Les pantalons sont conçus spécialement pour les amateurs et skieurs professionnels et ils sont faits en matière résistante pour durer longtemps. Plusieurs formats de pantalons sont aussi en vente en magasin et peuvent être livrés par le service de livraison via diverses options.